Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réseau


user posted image

Archives

30 novembre 2006 4 30 /11 /novembre /2006 11:47
AOL Imprévus

vous connaissez tous le concours AOL Les Imprévus : http://musique.aol.fr/imprevus-2006/groupe-amateur.html

Chaque groupe s'inscrit gratuitement, pose son clip et un morceau en écoute, et rameute tout son carnet d'adresses en espérant gagner suffisamment de votes pour l'emporter.

A la clé : 2 lots de 7500 euros et un concert à la Maroquinerie. Je passe sur le bénéfice d'AOL, qui, pour 15 000 euros seulement, crée un buzz pas possible et du trafic sur ses pages (donc recettes pub associées), tout en récupérant des milliers d'adresses mail. Jusque là tout va plutôt pas trop mal, on accepte les règles du jeu (un vote par participant, pas possible de revoter "en théorie").

Oui sauf que les adresses mail ne sont pas enregistrées, et surtout avec une simple manip de débutant (effacer les cookies de son navigateur - bravo AOL) on peut revoter à l'infini pour son candidat préféré... et pour soi-même évidemment. Vous imaginez à quel point ce système de triche, une fois connu, a pu se généraliser.

C'est ainsi qu'on se retrouve avec des groupes complètement nuls (je vous laisse juger par vous mêmes), sans aucune légitimité, et caracolant au sommet avec plus de 12 000 votes bidon. Celui qui gagnera sera donc celui qui aura été le plus assidu sur son clavier.

Bref c'est une honte pour la musique, une entorse grave à un règlement pourtant clairement affiché sur le site d'AOL, et surtout une immense déception pour les 300+ groupes honnêtes inscrits à ce concours.

Parlez-en autour de vous, AOL ne peut pas s'en tirer à si bon compte !!

Article signé "nrab"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

CatÉGories